Paysages

La classe de CM2 a travaillé sur les paysages de Coulomby, Seninghem et Bayenghem sous forme de production d’écrits. Voici leurs textes :

DSCF2368

 

Il y a des gens qui disent qu’à la campagne, c’ est reposant et calme et que les oiseaux chantent, moi je dis que c’est parfois très bruyant. On entend le bruit des tracteurs.

Julien

DSC07151

Mon paysage préféré, c’est cette magnifique verdure derrière chez moi. Quand je rentre de l’école, après une grosse journée de travail, fatiguée, et que j’aperçois ces arbres, ce petit mont et que j’entends le calme, je suis réconfortée.

Laurine

DSCF2409

Mon paysage préféré, c’est cette photo. Ces immenses pâtures appartiennent au père de mon ami Antoine. Plusieurs fois, je suis allé chez lui et nous somme allés y rechercher les vaches. Quel bonheur ! Une fois, nous sommes même restés embourbés.

Quentin

 

Mon paysage préféré,c’est la vue de la pâture qui est derrière chez moi. Elle me rappelle de bons moments passés avec ma famille quand j’étais petit. J’allais y chercher les vaches avec mon père. Une fois, nous avons même pique-niquer au milieu de cette verdure.

Antoine F.

Mon paysage préféré, c’est la vue de ces pâturages. En les regardant, j’imagine les vaches en train de manger et de meugler. J’aime aller chercher leur bon lait que jean-jacques vient juste de traire. Par contre, je n’apprécie pas les odeurs.

 Lolita

DSCF2363

Mon paysage préféré, c’est la vue de la rue des longs prés. Je l’aime car il y a un tunnel formé de branches et de feuilles vertes et jaunes. Les feuilles tombent. Je sens l’odeur du bois. J’emprunte ce chemin pour aller à la chasse avec mon père et mon chien.

Clément

 

 

Mon paysage préféré, c’est la rue des longs prés. J’aime ce tunnel formé de branches et de feuilles. On distingue un chemin de cailloux et de terre. J’aperçois même des trous faits par les lapins. Je sens l’odeur du bois et des feuilles. Derrière ce tunnel, je m’imagine un monde extraordinaire.

 

Corentin

DSCN2296

C’est l’automne sur ce paysage. J’aperçois au premier plan , une belle verdure avec des buissons et des arbres . Au milieu , je distingue mon village composé de très belles maisons et de verdure . A l’horizon, je remarque une forêt. On observe les nuages blancs et gris .

Célestine

 

 

 

Si je ne devais plus jamais voir ce paysage, je garderais en mémoire cette belle verdure qui entoure mon village de Coulomby. Je me souviendrais du bruit des oiseaux et de l’odeur de la campagne.

 

Léa . N

Photo 029

Mon paysage préféré, c’est cette belle vue de Coulomby. Au premier plan, on aperçoit un champ de blé. Au deuxième plan se trouve le village. On y distingue ma maison, l’ancienne mairie et j’arrive même à voir mon école . Au troisième plan, on peut contempler des immenses arbres.

 

Héléna V.

 

 

 

Mon paysage préféré, c’est cette vue de Coulomby. Je vois au premier plan un champ de blé. Au deuxième plan, je remarque des maisons, l’église et mon école. Au troisième plan j’aperçois des arbres, des pâtures et des champs jaunes.

 

Titia

 

 

Si je ne devais plus jamais revoir ce paysage , je garderais en mémoire ces immenses champs de blé et ces arbres qui entourent mon village . Je me souviendrais de la vue de l’église , de la mairie et de mon école où j’aime y rencontrer mes amis .

 

Léa D

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

C’ est l’ automne sur ce petit village de campagne. Au milieu des arbres,on voit le clocher de l’église des maisons de Seninghem. J’y distingue même celle de mes parents.

J’ai l’impression d’entendre les coqs chanter.

Antoine P.

 

Si je ne devais plus jamais revoir ce paysage, je garderais en mémoire ces beaux champs verts, les maisons entourées d’arbres couleur d’automne et au milieu le clocher de l’église.

C’est mon village, c’est Seninghem.

 

Lucas

photo 2

Mon paysage préferé, c’est cette vue du village de seninghem. Au premier plan, toutes les herbes foncées sont belles. On voit des champs jaunes et une route. Au deuxième plan, des arbres entourent le village. Au troisième plan, on distingue une forêt et des pâtures. C’est magnifique.

Louise

 

 

 

Ce paysage de campagne est magnifique. Je viens de Lens et là-bas, il n y a pas ces arbres, ces champs verts et jaunes et ce village calme et reposant. J’aime mon nouveau chez-moi.

 

Gwendoline

Si je ne devais plus jamais voir ce paysage, je garderais en mémoire ces grandes pâtures, ces champs

remplis de couleurs et au centre ce magnifique village avec cette route. Je l’emprunte pour aller conduire mon frère et ma sœur à l’ecole.

Louan

Il y a des gens qui disent qu’à la campagne, les engins agricoles font du bruit et que ça sent mauvais . Moi je dis, que le parfum des champs est agréable. J’aime écouter le calme et observer ce paysage de toutes les couleurs.

                                                   Mélodie

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =