Concours de masques chez les cp

Virginie de la maison de Pierre de Bouvelinghem est venue à l’école de Bayenghem-les-Seninghem.

Elle nous a demandé de faire un masque pour les personnes accueillies pour Carnaval. C’est  un concours du plus beau masque.

Nous avons fait un masque de lion pour essayer de gagner le concours.

On a mis des plumes, des paillettes et on a utilisé des couleurs vives : le orange, le rouge, le jaune.

On a choisi le lion car c’est le roi de la jungle et il est puissant.

On a fait tous un petit morceau du masque.

La maison de pierre est venue le jeudi 10 mars pour chercher le masque. On a fait une photo avec les personnes accueillies et le masque.

Nous, on a expliqué ce qu’on faisait comme sport : le cirque, la course à pied et la piscine. On a dit qu’on faisait de l’écriture, des maths et de la lecture.

Les personnes accueillies ont dit qu’on avait de la chance d’aller à l’école et qu’elles, aussi, faisaient un peu les alphas. Elles ont expliqué leurs activités : le ping-pong, le tir à l’arc, la peinture…

On a ensuite reçu un courrier pour nous dire que les masques sont accrochés dans la salle d’accueil et que les gens votent. On attend de savoir si on a gagné… On croise les doigts.

Article réalisé par Lou, Eléonore, Naelle, Maéline, Gabriel et Mathys